dimanche 29 janvier 2012

Je roule donc je suis !




Point d'allusion à la drogue dans cet article même si certains considèrent le vélo comme une addiction. Une addiction au fait d'être libre / de ne pas avoir à payer d'essence / d'avoir des frais d'entretien ridicules comparés à ceux d'une voiture. Un soulagement mental également car un cycliste est conscient que son mode de transport est le plus eco-friendly qui existe.

Avec l'avènement du nombre de cyclistes, un grand nombre de pistes cyclables ont été installées à travers la France pour permettre aux adeptes des deux roues non motorisés d'évoluer en tout sécurité dans un environnement urbain. On peut également évoquer l'essor du vélo en libre-service qui affiche un fort taux de réussite que ce soit en province ou dans la capitale.

Prenant en considération tous ces points le gouvernement a décidé de faire un geste envers utilisateurs de biclous, en adoptant plusieurs mesures dans son Plan Vélo National :

Indemnité kilométrique de 21 centimes d'euro par kilomètre. Avec cinq million de cycliste qui font en moyenne cinq kilomètres par jour pour aller travailler, la facture s'élèverait à 20 millions d'euros.

• Des garages obligatoires dans les habitations et les bureaux neufs afin d'éviter les vols qui sont monnaie courante ces derniers temps. Plus de métro, plus de bus ? Et si j'arrachais un vélo pour rentrer plus rapidement.

• Pour accroître la sécurité des cyclistes, les automobilistes seraient également autorisés à franchir la ligne blanc lorsqu'ils dépasse un cycliste afin d'éviter tous risques de renversement.

• La possibilité de griller un feu rouge pour tourner à droite quand les conditions le permettent.


Pour ceux qui hésiteraient à franchir le pas de l'utilisation quotidienne d'un vélo, il faut savoir que cela diminue sensiblement le risque de maladies cardios-vasculaires et renoncer à sa voiture permet une économie moyenne de 1500 euros par an.

Envie de vous en procurer un ? Inutile de se ruiner, allez faire un tour dans les brocantes où vous aurez sûrement la chance de trouver votre bonheur pour moins de 100 euros.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire