mardi 31 janvier 2012

Paris : Le deuxième arrondissement c'est la vie

Les Inrocks ils sont rigolos. En ce moment ils agissent un peu comme Dieudonné. Ils font ce qu'on attend d'eux. Ils sortent des articles que le public s'attend à voir sur les Inrocks. Pour parler clairement, des articles centrés sur le Paris Bobo et tout et tout.

Nombreux sont ceux qui prennent ça au premier degré et je pense que c'est une erreur. Le premier qui a suscité de nombreuses réactions est celui sur les 50 raisons d'aimer Paris :



Morceaux choisis :

5. Croiser Joey Starr à Bastille
Un jaguar traverse la route à toute allure ? Vous êtes bien dans le XIe où le rappeur et désormais acteur évolue avec grâce et en toute liberté.
17. Prendre de la hauteur au Parc de Belleville
A 108 mètres d’altitude se trouve l’un des secrets les mieux gardés de la capitale : une des plus belles vues panoramiques de Paris. Incomparablement plus romantique que les grappes de touristes entassées au Sacré Coeur. au croisement de la rue Piat et de la rue des Envierges, XXe


Et depuis peu, un autre article est en cours de publication : 'Paris : le top 20 des arrondissements''. À peine rendu à la deuxième partie (sur 4) que les commentaires sont vifs : '' une succession d'articles à la con, dépourvu de contenu, qui se contentent de transformer en "tendance" une succession d'expériences personnelles et nombrilocentrées. Si sortir boire un verre avec des "vrais gens" (ah, il y a donc des faux gens ?) consiste à se gargariser de cette vacuité intersidérale, vaut peut-être mieux rester chez soi avec un bon bouquin.''
Extrait :

Tant que ça reste rigolo ça ne me dérange pas !
En ce qui me concerne et après mes quelques expériences parisiennes, je dirais que mon arrondissement préféré est le deuxième.


Pour quelqu'un qui n'est jamais venu à Paris cet imprim' écran peut sembler flou alors je vais détailler ou du moins expliquer pourquoi.
La rue Montorgueil
Alors déjà dans cet arrondissement il y a la rue Montorgueil, une rue réputée pour ses petits commerces et son ambiance chaleureuse. Et puis surtout, le premier magasin de la rue est un Starbucks. Pour ceux qui ne voient pas du tout de quelle rue il s'agit, je vous invite à regarder ce clip :


Make The Girl Dance - Baby Baby Baby ( official... par makethegirldance

Royal Cheese
Ensuite, je dois dévoiler mon ''repaire'' parisien en matière de vêtements. Depuis 2010, j'ai renouvelé ma garde robe chez ''Royal Cheese'' un magasin situé au 24 rue Tiquetonne. L'accueil est toujours au top et les produits proposés vont du slim Cheap Monday jusqu'à la chemise Farah Vintage en passant par des sac à dos HerschelLE SITE
Skyrock
Et oui, je fais partie de ceux qui ont longtemps écouté Skyrock le soir entre 21h et 00h00 et il se trouve que les studios de la radio se trouvent au 37 bis rue Greneta, une rue perpendiculaire à la rue Montorgueuil. Pour la petite histoire, je m'y suis récemment rendu pour voir Orelsan à l'issu de son Planète Rap mais il n'est jamais descendu.
Le Grand Rex
Je ne saurais pas comment décrire le Grand Rex. C'est juste un des plus gros cinémas de la capitale. J'aime bien la devanture en mode Wall Street. Récemment c'est l'endroit qui a acceuilli le zapping amazing avec Norman fait des vidéos, Hugo tout seul et tous les autres.
L'Indiana
C'est une relation d'amour qui m'a coûté beaucoup d'argent ces dernières années. En effet je suis tombé amoureux de ce ''restaurant''. Étant végétarien j'y ai trouvé mon bonheur entre les nachos et le burger végétarien qui est délicieux. J'y vais à chacun de mes séjours. Il est situé en face du Grand Rex.
Le Comedy Club
C'est la salle de spectacle créée par Jamel Debouzze, elle accueille régulièrement des humoristes issus de l'immigration. Il est situé juste à gauche de l'Indiana !! 
Michael Jackson
Non loin du Grand Rex il y a un magasin fascinant qui semble dédié à Michael Jackson, je suis passé devant tous les jours pendant deux mois et il y avait toujours du Michael à fond dans le magasin, je n'ai jamais eu le courage d'y entrer mais on ne doit pas s'ennuyer à l'intérieur.
Starbucks
Je sais que j'ai déjà évoqué un Starbucks à l'entrée de la rue Montorgueuil, mais celui situé à la sortie du métro Bonne Nouvelle est parfait. Il y a systématiquement de la place et il est idéalement situé. À l'intérieur il y a des canapés confortables pour ceux qui veulent lire tranquillement et dehors il y a la terrasse qui permet de se poser et d'observer les gens passer.
Le chemin vers Opéra
J'ai eu plusieurs fois l'occasion de faire le chemin à pied entre Bonne Nouvelle et Opéra et ça a toujours été un plaisir, le chemin est animé, la moitié des commerces sont des bars, il y a littéralement tous types de magasins, bref c'est tout simplement un endroit au sein duquel j'apprécie évoluer.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire