mardi 17 janvier 2017

Avis cinéma - Teenage Cocktail (Netflix)

Ça vous est déjà arrivé de chercher un truc à regarder sur Netflix? Genre, pas une série mais un film. Je suis passé plusieurs fois par ce processus depuis que je suis abonné. Et si on enlève les films déjà vus (genre Walter Mitty, Romeo+Juliet, les films déjà passés à la télé en fait) il reste... d'autres films. Moins connus. Qui ne sont pas forcément passés au cinéma dans l'hexagone. Souvent ce sont des films indépendants (en réel je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais pas Avengers quoi). Et ce que j'ai constaté après avoir regardé quelques films proposés par Netflix c'est que c'est une sorte de roulette russe. Je suis à la fois tombé sur de chouettes surprises comme Ashby ou Petite orgie entre amis mais aussi sur des films qui ne valaient vraiment pas le détour et dont j'ai déjà oublié le nom. Sauf Teenage Cocktail que j'ai vu récemment, donc.


De quoi ça parle?
Deux adolescentes se lient d'amitié et montent un lucratif commerce par webcam interposée. C'est ainsi qu'elles rencontrent un homme d'âge mur peu recommandable.



Avis
Pfiou. Autant (500) days of Summer est bien découpé, autant là c'est l'inverse. C'est tellement mal fait ! Il faut attendre le tiers du film pour que les deux filles se montrent à la webcam. LE TIERS. Et ce qui se passe avant n'est pas passionnant. On découvre simplement l'amitié naissante entre les deux filles et le fait qu'elles s'ennuient. Pendant. 30. Minutes. Ça aurait pu être réglé en 5 minutes, pas plus. Puis dans le reste du film... elles passent leur temps à se demander jusqu'où elles vont aller. Jusqu'au moment où elles décident de rencontrer un gars pour se faire de l'argent. Quant à la scène finale, elle est bâclée. Quand Netflix a acheté le film, qui n'est pas sorti au cinéma, donc, la production devait être ravie. Parce que sinon, personne ne l'aurait jamais vu.

À lire aussi:
Cinéma - Ce que j'ai aimé en 2016

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire