mercredi 11 janvier 2017

Avis série - The OA (Netflix)



Dans cet article publié sur mon journal je vous explique que les séries proposées par Netflix ne m'attirent pas. Je n'aime pas les séries qui créent une réseaunance, aussi. Pour être honnête, je ne sais pas tellement pourquoi j'ai choisi de regarder OA. À la base, je pense que je voulais regarder un épisode (plus court qu'un film) pour passer le temps. Et puis je me suis fait, un peu, avoir. J'ai été, un peu, captivé.

(source)

The OA c'est l'histoire de Prairie, une jeune femme qui raconte son histoire, assez folle, à d'autres personnes. Si vous souhaitez un résumé plus complet de l'intrigue, je vous invite à lire cet article sur le tumblr Vive les ricaps.

Vous pouvez aussi regarder cette mise en bouche.


Avis
J'ai regardé les 8 épisodes de The OA. Au bout de trois épisodes, j'ai eu envie de connaître la fin. J'ai eu envie de comprendre le mystère qui planait autour de son histoire. C'est un peu perché. OA (ou Prairie) est un peu perchée. En arrivant à la fin de la saison 1, je n'ai pas eu beaucoup de réponses à mes questions. Cela se termine avec une fin que chacun peut interpréter à sa manière. Ça peut être frustrant mais ça permet aussi aux spectateurs de discuter entre eux de leurs diverses interprétations sur la toile. J'ai regardé les multiples théories qui circulent. Certaines sont loufoques, d'autres font réfléchir. En toute honnêteté, j'ai consulté ces articles pour voir ce qu'il en était mais la série ne m'a pas non-plus assez accroché pour que je me donne à fond dedans.

Comme le rappelle à juste titre le tumblr Vive les ricaps:


L'appréciation d'une série n'est pas objective, c'est subjectif. C'est lié à son vécu et à ce qu'on aime. En ce qui me concerne, même si je ne me suis pas forcé à regarder The OA, la série m'a laissé indifférent. Si vous hésitiez à vous lancer, je ne peux pas vous dire à tout prix de ne pas le faire, mais je pense que si vous ne lancez pas le premier épisode vous ne passerez pas à côté de quelque chose.


À la place, je vous invite fortement à regarder Top of The Lake de Jane Campion.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire