mardi 27 décembre 2016

Achat en ligne: ma mésaventure qui pourrait vous aider dans le futur

Autant que faire se peut, j'essaie d'acheter ce dont j'ai besoin dans des magasins physiques. En l'occurence, là il s'agissait de produits liés au vélo. Mais quand le produit n'est pas disponible, il n'y a pas le choix.



En novembre, l'hiver approchant, j'ai cherché des façons de m'entraîner chez moi. J'ai acheté des rouleaux (voir image ci-dessus) chez Alltricks. J'ai essayé, ça faisait trop de bruit. Pas pour moi, donc. Au préalable j'avais étudié les conditions de retour. Elles sont simples: renvoyer avant 14 jours le produit dans un état neuf pour être remboursé intégralement (ou obtenir un avoir). J'ai donc fait cela et j'ai été remboursé intégralement.


Mais, loin de me laisser abattre, je suis allé acheter un entraîneur à domicile (un autre appareil pour s'entraîner chez soi) chez Franscoop. Un magasin qui se trouve dans le XIe arrondissement de Paris. C'était également trop bruyant. Donc je l'ai ramené le jour de l'achat. MAIS PROBLÈME. Pas de possibilité de remboursement. Donc j'ai eu un avoir. Et après avoir fait un tour dans le magasin, je n'ai rien trouvé à acheter avec cet avoir.


J'ai compris après une discussion avec le vendeur que si j'avais acheté le même produit via leur boutique en ligne... j'aurais été remboursé. Oui car les conditions sont identiques que chez Alltricks. Arrivez-vous à saisir l'absurdité de la situation? En gros, même si je peux acheter un produit en magasin, j'aurais mieux fait de l'acheter sur la toile au lieu de me déplacer. Et là, j'aurais eu un remboursement total et pas un avoir.

J'ignore si c'est le même fonctionnement partout mais en tout cas là j'ai appris ma leçon. Et je dois avouer que ça m'a un peu désabusé. Donc maintenant vous le savez pour la prochaine fois où vous ferez un achat dans un magasin.


1 commentaire:

  1. Bonjour Eric,

    Nous regrettons que ce produit ne vous convienne pas. Sachez que nous faisons le maximum pour nos clients. Vous pouvez contacter notre service client si vous avec des questions sur les Home Trainer ou tout autre produit.

    A bientôt sur Alltricks.

    Sportivement,

    Olivier - Alltricks.fr
    Sportif passionné à votre écoute

    RépondreSupprimer