jeudi 15 décembre 2016

Avis série - iZombie (Netflix)

Ma pote Jeanne m'a indiqué que Netflix offrait un mois d'essai gratuit (sans engagement). Je n'avais plus d'idées de séries à regarder alors je me suis laissé tenter. Je précise qu'aucune des séries promues par Netflix à grand renfort de campagne mercatique ne m'ont convaincu jusqu'ici. Une fois enregistré sur la plateforme, j'ai regardé ce qui était proposé. Aucune vignette n'a créé un déclic. J'ai insisté. Toujours rien. Et puis, une série a attiré mon regard iZombie.



Les trucs de zombies ça ne m'a jamais attiré, les séries policières non-plus. Je crois que le fait qu'elle bouffe des cerveaux pour résoudre des enquêtes m'a semblé marrant. Mais bon, ça ne coûtait rien d'essayer. Et j'ai bien fait.

De quoi ça parle?
Alors, iZombie c'est l'histoire d'une meuf qui va à une soirée sur un péniche et ça part en couilles. Des gens se transforment en zombies après avoir pris de la drogue. Liv' se fait griffer et devient une zombie. À partir de là sa vie change, forcément.


Avis
Ce qui m'a plu c'est que ça n'a rien à voir avec les bails comme Castle ou Bones. La série ne va pas chercher le public du groupe M6. C'est imaginé pour une audience plus jeune, d'où la diffusion sur France 4. Ce que je retiens après avoir terminé la saison 1 de iZombie c'est que c'est frais, léger et divertissant. Déjà, une personne qui se fait des pizzas avec comme ingrédient principal des cerveaux c'est peu commun. D'ailleurs, à chaque fois qu'elle bouffe un cerveau, elle hérite de la personnalité et des connaissances de la personne à qui il appartenait. Genre, si elle mange la matière grise d'un peintre, elle va devenir experte en peinture. Pareil quand elle avale le cerveau d'un militaire.


Cela dit, ce n'est pas seulement drôle, ça pose aussi des questions d'éthique. Manger le cerveau de quelqu'un d'autre ce n'est pas anodin. Le sujet est évoqué de façon subtile sans être non-plus creusé.

En quelques mots, je dirais que iZombie est une série sympa. Ce n'est pas la meilleure série de tous les temps mais elle m'a fait passer un bon moment et à la fin de la saison 1, j'étais dégoûté que la saison 2 ne soit pas dispo sur Netflix (alors qu'elle a été diffusée sur France 4).

A lire aussi
Avis série - Deutschland 83
Avis série - Man Seeking Woman



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire