RETROUVER UNE PROF

J'ai voulu retrouver une professeure d'anglais qui a marqué ma scolarité.

Et si tu devenais végétarien ?

Découvrez l'infographie sur le vegétarisme en France et une vidéo sur le végétarisme à Paris

Avis - d'âne à zèbre de François Bégaudeau

Pourquoi Vincent Delerm ne chante pas plus fort ? Pourquoi la jalousie c'est du vol ?

mardi 1 octobre 2024

Ce que j'ai aimé en septembre 2024

Voici ce que j'ai aimé en septembre 2024. 


Mon voyage à Eindhoven aux Pays-Bas

J'aime beaucoup voyager. Ce qui m'intéresse c'est d'être dépaysé et de sortir de mon quotidien. Voir des choses inhabituelles. Entendre une langue peu familière. L'un de mes petits plaisirs lorsque je suis en vacances à l'étranger ce sont les supermarchés. À travers les produits disposés dans les rayons, on peut avoir un aperçu des habitudes alimentaires des gens et je trouve toujours ça très instructif. Je n'oublierais jamais jamais jamais mon voyage à Amsterdam en 2014 où dans un supermarché aléatoire, il y avait 4 mètres réservés à des produits végétariens. Pendant ce temps-là, en France il n'y avait tout simplement rien. Ça m'avait franchement ému. 

Photo prise au nord d'Eindhoven


Cette analyse du film Blue Valentine 

Blue Valentine est mon film préféré avec (500) days of Summer. Il se trouve que j'avais déjà regardé l'analyse de (500) réalisée par cette chaîne mais je n'avais cherché à voir d'autres vidéos. Et là, celle sur BV est apparue dans mes recommandations et pfiou qu'est-ce que c'est bien foutu. D'abord regardez le film et ensuite regardez cette vidéo

Cette citation du réalisateur m'a laissé sans voix car c'est quelque chose que je me suis beaucoup beaucoup répété quand la lumière au bout du tunnel se faisait moins claire. 


Les aventures de Mustapha Salmi

Je me suis mis sérieusement à la course à pied et du coup je consomme pas mal de contenu lié à ça. Après vous avoir parlé de Franziska Schöbel dans ce que j'ai aimé en août 2024, je vous recommande aussi la chaîne de Mustapha. C'est un Français qui, pour le coup, est très fort et il partage les coulisses de ses courses ainsi que ses entraînements. 


Les belles cicatrices (court-métrage)

C'est grâce à un extrait publié sur Tik Tok que j'ai découvert l'existence de ce magnifique court-métrage. C'est fait en animation et j'ai beaucoup aimé le style choisi. Et puis l'histoire parlera à toutes les personnes qui ont déjà vécu une rupture douloureuse. C'est juste trop beau. 



Les autoroutes des Pays-Bas
C'est lié au premier point. J'ai découvert en y allant que la vitesse est limitée à 100 km/h la journée. C'est trop bien car ça apaise tout. Et c'est hyper bien respecté. J'avoue ne pas apprécier la limite à 130 française qui pousse les gens à aller à 140. Là, c'était franchement parfait. C'est juste dommage qu'il faille passer par les immondes « autoroutes » belges pour y accéder. 

Le film La ch'tite famille 
J'aime bien les films destinés au grand public quand ils tiennent leurs promesses. Et La ch'tite famille c'est exactement ça. Tout est prévisible mais la recette est maîtrisée à la perfection par Dany Boon. J'ai été ému, j'ai rigolé, bref, tous les ingrédients sont là et ça fonctionne à merveille ! 



Des tweets 

Je me suis branché Reddit en 2018 et franchement c'est le meilleur réseau social et de loin. Ce que j'aime plus que tout sur Reddit c'est que personne est là-bas pour le clout. Les gens sont anonymes et ça permet de parler le coeur ouvert sans avoir peur du jugement. Il y a la réponse à presque toutes vos questions. La grande force de Reddit c'est de fonctionner comme les forums des années 2000 sauf que tout est au même endroit (sur Reddit). Par exemple, si vous aimez lire les réactions d'autres personnes sur une série en cours, Reddit est l'endroit parfait pour assouvir votre envie. Autre exemple, avant d'aller à Eindhoven, je suis allé faire un tour sur le subreddit de la ville et un type a demandé des conseils sur ce qu'il y avait à faire et il y a eu plein de réponses ! 







Un mot sur celui-ci. Le tweet m'a fait crier de rire. Cela dit, je pense que c'est important de toujours tenter sa chance (de façon respectueuse). Et bien entendu de ne pas insister. C'est bateau de le dire mais pour réussir il faut se planter plein de fois. Donc, tentez, tentez, tentez. Vous allez souffrir mais peut-être qu'un jour ça passera et là ça sera chouette. 













Dans mon livre, c'est une énorme preuve d'amour. Par ailleurs, le fait qu'il ait pensé à mettre les deux sauces c'est trop mignon.




Le printemps et l'automne sont mes saisons préférées. 








Je ne comprendrais jamais les gens qui méprisent leurs versions passées. 









Des Tik Tok


@samab__ Dont ask stupid questions #foryoupagе #ukcomedy #skit #funny #xyzbca ♬ original sound - SamAB

 

On ne peut pas intégrer les carrousels mais celui-ci fait mal. Mais il fait du bien aussi. 


Je vis pour les vidéos où des gens glissent sur la neige.  

@swimwear22

the street #strreet #streetfashion

♬ son original - planète


Je trouve cette vidéo hyper émouvante. 

@meg0neillmusic we did manage to finish the song eventually😭😭 #fyp #blooper #thecranberries #lingerthecranberries #coversong #funnyvideos ♬ Linger Cover Blooper - Meg


Cette vidéo est trop triste.  

@beach.boys.fan But i still love his music #frankievalli #fypシ゚viral #fypppppppppppppppppppppppppppppp #fypツ ♬ original sound - beach boys fan


Vraiment l'histoire de ma vie. Merci à toutes les personnes qui ne m'ont jamais fait répéter.  

@louismana #pourtoi ♬ Carmina Burana - O Fortuna - Hugues Reiner


Cette meuf elle veut juste abattre. 

@avelynch

rain&lt3

♬ original sound - Avery Lynch


C'est bien fait !  

@abbyfaye2 TAKE 5 🎥 after multiple laughing fits😂😂😂😂😂 #horseyhorsey #couplesoftiktok #funny #laughedwaytoomuchwhilefilmingthis #fypage #jockeylife @Harry crank ♬ original sound - Susususu555


Je crois que j'ai déjà mis un Tik Tok de ce gars. Celui-ci est si touchant et bien fait. Il est trop fort.  

@pilou_acidmin

Biopic de mon Papa, parce qu'il le mérite ! 💪 Derrière chaque homme un petit garçon, que la vie a forcé à grandir Courage a tous ceux qui accompagnent un proche dans la maladie 😌✨ Shout-out à la Famille, bisou maman 💞 Merci a vous tous pour le soutien

♬ son original - Pilou (Acidmin)


Trop mignon. 

@livandleetravel I fell for him the moment we met, literally 🤣🥲 #interacialcouple #livandleetravel #samoanboyfriend #backpacking ♬ original sound - LivAndLeeTravel


J'en parle un peu au fond de l'article mais j'en reparlerais sur ma chaîne YouTube. J'en peux plus des gens qui font des semi-marathons ou des marathons sans entraînement et s'en vantent. Tout le monde peut faire ça. Ce qui est dur, c'est de s'entraîner pendant des mois et d'avoir de la discipline sur une longue période. 

@tommyrunpt If you’re gonna do it, give it a good go… #runtheline ♬ original sound - TommyRunPT


Merci d'avoir lu jusqu'au bout !

À lire aussi 

Ce que j'ai aimé en août 2024

Ce que j'ai aimé en juillet 2024

mercredi 25 septembre 2024

Avis série - Avenue 5 (MAX)

J'ai lancé Avenue 5 sans grande conviction. Ça avait l'air drôle mais le casting ne met pas de paillettes dans les yeux. Voici ce que j'ai pensé de cette série. 


De quoi ça parle ? 

« À la fin du XXIème siècle, le tourisme spatial n’est plus un fantasme mais une réalité qui rapporte des milliards de dollars. Fleuron de cette industrie, le paquebot spatial Avenue 5 embarque pour Saturne, emmené par le capitaine Clark. Mais cette traversée de la galaxie ne sera pas de tout repos, et les nerfs de l’équipage vont être soumis à rude épreuve. »

Mon avis 
Au début, j'ai regardé les épisodes d'un oeil distrait et petit à petit, je me suis pris au jeu. J'ai fini par accepter que parmi les personnages principaux il y avait des 4e couteaux comme l'acteur qui joue David Wallace dans The Office. En ce qui concerne Hugh Laurie, le voir ne m'a fait aucun effet car je n'ai pas du tout regardé Dr House. À vrai dire, j'ai mis plusieurs épisodes avant de capter que c'était lui. Mais le casting ««« cheap »»» de la série est sauvé par son écriture. J'ai vraiment trouvé ça drôle et incisif. Des fois j'oubliais que j'étais sur MAX et je pensais que je regardais une sitcom classique. Mais j'ai vite été rappelé à l'ordre par les dialogues et les thématiques bien plus agressifs que sur d'autres plateformes. Je pense notamment aux arcs sur le cannibale et sur le pédophile. C'est hyper bien amené et désopilant. 

Il y avait aussi toutes les petites piques glissées vraiment subtilement comme ce moment où il y a une sorte d'élection. L'un des prétendants dit que sa priorité c'est la santé mentale. Ça m'a fait hurler car il en a rien à foutre mais quand il l'a dit, il y a eu un bruit d'approbation dans le public. De la même façon que toutes les marques tentent de caser le mot éco-responsable partout même quand il s'agit d'une marque qui fait des pneus de 4x4. 

À part ça, la meuf qui n'arrête pas de dire qu'elle travaille dans les effets spéciaux ça m'a désinstallé, c'est un running gag qui ne m'a pas du tout lassé. 

Sinon, en ce qui concerne l'univers de la série je dirais que ça fait un tout petit peu penser à The Office mais de loin. Et sinon les habitants de la station spatiale se comportent comme dans le film Idiocracy. Ils sont stupides et ça rend fou l'équipage qui est intelligent. 

La série a été arrêtée après 2 saisons et en vrai c'est pas plus mal comme ça.

Pour conclure, je dirais que c'est une bonne série mais vous n'allez rien rater si vous ne la regardez pas. 

La

À lire aussi

Avis série - How to make it in america (MAX)


lundi 2 septembre 2024

Ce que j'ai aimé en août 2024 (Eurosport, Zack Nani)

Voici ce que j'ai aimé en août 2024 ! 

Suivre les Jeux Olympiques 2024 sur Eurosport


Jusqu'à présent, je n'avais jamais payé pour regarder les JO. Et j'ai commencé à regardé les JO en 1996. J'ai été fidèle à France TV. Mais ces dernières années, j'ai de moins en moins apprécié voir Nelson Monfort. Je ne le supporte plus. Et puis, je suis aussi lassé qu'ils fassent un focus sur les Français, même si cette chaîne est là pour ça. C'est pour ça que j'ai décidé de m'abonner à MAX pour regarder les JO sur Eurosport. Et c'était clairement une excellente décision. Il y avait littéralement toutes les épreuves AVEC des commentaires de spécialistes. Pas des gens qui connaissent vaguement l'épreuve. De vrais spécialistes et ça, ça change tout à l'immersion du téléspectateur. Grâce à Eurosport, j'ai vu tout ce que je voulais voir et j'ai même eu la belle surprise de découvrir qu'on pouvait faire pause et relancer des heures plus tard sans problème. Là, je regarde les paralympiques sur France 2 et c'est un enfer. Ils coupent des moments importants en plein milieu pour diffuser autre chose. Il y a des retours en plateau beaucoup trop fréquents. Bref, une fois qu'on a goûté à Eurosport pour ce genre de diffusion, c'est le jour et la nuit. 

MAX
Eurosport était proposé en duo avec MAX. En fait Eurosport était l'option sport de MAX. À la base, je m'étais seulement abonné pour les JO mais au bout d'un mois, je peux dire que je suis très satisfait par l'offre de MAX. Avant de parcourir les séries, je ne m'étais pas rendu compte à quel point j'avais déjà saigné plein de séries HBO. On est vraiment sur une autre qualité que Netflix et ça c'est assez agréable. Pour 5€ par mois (avec des pubs franchement rares), c'est plus que rentable. Le seul défaut c'est l'interface utilisateur qui est à des années lumières de celle de Netflix. 



Des vidéos YouTube sur la course à pied

Zack Nani s'est associé à France TV pour préparer le Marathon pour tous. Cette course réservée aux amateurs a eu lieu pendant les JO 2024 de Paris. Pendant des mois, il s'est préparé et il y a eu des vidéos de sa prépa à la fois sur France TV et sur la chaîne YouTube de Zack. La dernière est sortie et c'est franchement bien fait. J'aime beaucoup la transparence de ce gars. Même si vous n'aimez pas la course à pied, je trouve que le storytelling est bien foutu. 


Sur le même thème, je vous recommande cette vidéo de très haute qualité sur un boug qui participe à son premier marathon. Je vous préviens, c'est vraiment du haut niveau et là le storytelling est stratosphérique. 


Et puis je me suis abonné également à une Allemande qui semble être payée pour faire des courses. J'aime bien la façon dont elle nous embarque dans ses courses et ses débriefs. Elle ne cherche pas à dire qu'elle est la meilleure, elle est simplement dans le partage et je trouve ça chouette. Par ailleurs, ça me permet aussi de travailler ma compréhension de l'Allemand. 



Cet article 


Ces dernières années, il semble y avoir un mouvement (dont j'ignore l'ampleur) qui consiste à partir des grandes villes pour des raisons diverses et variées. Et dans cet article, Beth McColl raconte comment elle a pris la décision de quitter Londres. 


Industry (HBO)

Je viens de terminer les 2 premières saisons de la série Industry dispo sur MAX. Et pfiouuu. C'est vraiment très bien. Je ne sais pas si je la recommanderais à tout le monde mais ce que je peux dire c'est que c'est très prenant. C'est extrêmement bien écrit, comme toutes les séries HBO. La musique est hyper prenante. Ça joue hyper bien. Le focus est bien réparti entre tous les personnages. Les rebondissements sont logiques et pas tirés par les cheveux. Et le petit bonus c'est que ça se passe à Londres. 


Des tweets 






















Des Tik Tok

En larmes comme la meuf. 



@fioemk Un anglais tu pleures 😂😂 Disclaimer : son anglais est bon il a juste accentue de ouf pour la video no hate ❤️👍🏽 #humourrrrr #fyppp #humournoirtiktok #viralvideo #reactions #outofbreath #humournoir #commentsection #reactionvideo #anglais ♬ son original - fioemk

Une vidéo à la fois drôle et touchante. 


 

@nauzicaa @Leontine.lago #tiktokfrance ♬ son original - Nauzicaa ✝️


Moi, quand je suis retournée chez ma coiffeuse après l'avoir trompée. 

 

@leogonzall ft. @Michael ♬ original sound - Leo González


Je suis comme cette meuf. C'est terrible. 

 

@hannahlynnganschow

so not great lol

♬ original sound - Hannah Lynn Ganschow


La meuf elle en peut plus, j'ai crié ! 

 

@queenphilou

♬ son original - philouuu


Efficace. 

 

@zariianicole and did that shit on beat😭 all seriousness, yall be careful out here #fyp #SA #summersmash2024 ♬ original sound - Zaria Smith💗


Calciné car c'est exactement l'interaction que j'ai eu avec un vendeur de Leroy Merlin. 


 

@unmillierdevisages Qui d’autre adore se deplacer en magasin pour commander en ligne depuis la bas ? 🤝🙋🏼 #bricolage #humour ♬ son original - unmillierdevisages


Merci d'avoir lu jusqu'au bout.


À lire aussi 

Ce que j'ai aimé en juillet 2024

Ce que j'ai aimé en juin 2024

Ce que j'ai aimé en mai 2024 

jeudi 15 août 2024

Avis série - The Flight Attendant - Saison 1 (Max)

La série a déjà été diffusée sur mycanal mais je n'y suis plus abonné donc je n'ai pas pu la regarder. J'ai dû attendre de m'abonner à Max pour y avoir accès et pour la faire simple, j'ai dévoré la saison 1 !


De quoi ça parle ? 
« Hôtesse de l'air, Cassandra se réveille un matin avec la gueule de bois dans une chambre d'hôtel à Bangkok, un corps mort à côté du sien. »

Mon avis

Qu'est-ce que c'était chouette !!! Je vais commencer par parler du scénario. Il est parfait. Il y a des rebondissements dans tous les sens. Mais ce ne sont pas des grosses ficelles comme on a peut le voir dans certaines séries ou certains films. Tout est très bien amené. On ne s'attend à rien. Ou en tout cas, je ne m'attendais à rien. Je me suis fait surprendre à chaque fois. Le rythme est soutenu mais ça ne part pas dans tous les sens. Chaque personnage important dans la série a la chance de prendre un peu d'épaisseur au fil de la saison. 

En fait, en regardant cette série, on a le coeur qui bat. Et la musique accompagne bien tout cela. On est toujours sous tension. Les plans et le montage sont aussi très réussis. Tout est bien pensé et moderne. 



En ce qui concerne les acteurs, ils sont également au niveau. Kaley Cuoco est vraiment forte pour ce genre de projet. Je ne sais pas si elle serait crédible dans un autre genre mais là, elle est parfaite et on s'attache vite à son personnage. 

Ça fait du bien de la voir dans autre chose que son rôle, franchement dégradant, de la voisine nunuche dans The big bang theory. C'était d'époque et elle a fait ce qu'il fallait pour se faire un nom mais là, son jeu a beaucoup plus de facettes. 

J'ai tellement aimé la série que j'ai tout regardé d'une traite sans réussir à m'arrêter. 

Pour situer la série, je dirais qu'on est ni une série pointue, ni sur une série Netflix grand public. Ça reste une série HBO avec la qualité qui va avec. 

Si vous avez Max, vous pouvez lancer The Flight Attendant sans hésitation. 

À lire aussi 

Avis série - Shogun (FX)

Avis série - Shrill (Hulu)

samedi 3 août 2024

Ce que j'ai aimé en juillet 2024

Voici ce que j'ai aimé en juillet 2024. 

 • Cette part d'Andy Anderson pour Powell Perlata 


Cette vidéo montre tout ce que le skate devrait être : marrant. À la base c'est un jeu avec le mobilier urbain. Et c'est en ça que le skate de compétition est un peu un non-sens. Mais bref, cette vidéo est hyper agréable à regarder même si on n'y connaît rien en skate. Andy Anderson est clairement un skateur qui va marquer son temps. 


Ce reportage d'Arte sur la gentrification au Maroc

Du Maroc, je connais peu de choses. Dans les stories des gens qui y vont, je vois toujours la même chose. Des endroits très luxueux qui ne leur coûte rien. Ce que j'ai aimé dans ce reportage c'est de voir un autre visage du Maroc, un visage qu'on voit jamais. 


• Des tweets (cliquez sur les images pour les aggrandir)




cliquez ici pour voir cette vidéo si vous osez



cette vidéo c'est trop








• Des Tik Tok

@mamacashback

🤪

♬ original sound - MamaCashBack


 

@el.historien Impressionnant non ? 🤯🧠🤔 #el_historien #histoire #voix #pourtoi #foryou #fyp ♬ original sound - audiozspeedz
@mouloudtr

Après ton père il va m’appeler

♬ son original - MOULOUD
@hiro_kreyder Trop bien le airbnb mais hugo est un peu lent a la detente #humor #fyp #dingzer #incroyable ♬ son original - hiro
@_mikaylaajade

this would only happen to me😃

♬ original sound - Mikayla Jade
@raab.angie

A normal day in new york

♬ original sound - Angie


À lire aussi

Ce que j'ai aimé en juin 2024

Ce que j'ai aimé en mai 2024  

lundi 15 juillet 2024

Avis cinéma - Toi, lui, elle et nous (Netflix)

 J'ai voulu tester mon niveau de compréhension d'allemand. Et le meilleur moyen de faire cela sans aller en Allemagne c'est de regarder un film germanique en version originale. 


De quoi ça parle ? 

« Quatre amis se retrouvent dans une maison isolée en bord de mer pour gérer les répercussions de leur échange de partenaires et faire éclater des vérités plus profondes. »


Mon avis

Première bonne surprise, le film s'ouvre sur de magnifiques plans d'Hamburg. 

Seconde bonne surprise, Jonas Nay est à l'affiche. J'ai découvert cet acteur dans l'excellente série Deutschland 83 que je vous recommande à fond ! 

Ensuite, je me suis directement senti concerné par tout ce qui se passait car les acteurs ont mon âge et ont des modes de vies un peu similaires. 

Une fois dans la maison de campagne, l'intrigue se lance et on commence à comprendre ce qui se trame. Je ne vais pas vous révéler ce qui se passe ici pour ne pas vous gâcher ce plaisir. 

>>> Avis : Babbel, Goethe Institut, apprendre l'allemand

Ce que j'ai aimé le plus dans ce film c'est l'alternance constante de moments graves et de moments hyper drôles. Jonas Nay incarne à merveille l'élément sarcastique de l'équipe qui fait des remarques piquantes à tout bout d'champ. Il est désopilant ! 

À part ça, j'ai bien aimé la réflexion, même si elle est trop courte à mon goût, sur le couple et le sens que notre génération lui donne par rapport à celle de nos parents. 

Par ailleurs, j'ai trouvé les dialogues très modernes avec des références marquées. Encore une fois, ça permet, à mon sens, de se sentir encore plus concerné par ce qui se passe à l'écran. 

Enfin, globalement, les 4 acteurs jouent vraiment bien. 

Conclusion 

J'ai beaucoup aimé ce film. Cerise sur le gâteau, il ne dure qu'1h30 donc le rythme est vif. On n'a pas le temps de s'ennuyer. Je le recommande à toutes les personnes dont l'âge tourne autour de 30 ans. 


À lire aussi

Avis série - Deutschland 83


mardi 2 juillet 2024

Ce que j'ai aimé en juin 2024

Voici ce que j'ai aimé en juin 2024. 


 • Schlafende Hunde (Netflix)

Des fois, j'ai envie d'entendre parler allemand. Si je suis déjà pas mal de comptes en allemand sur les réseaux sociaux, parfois j'ai envie d'entendre de vraies conversations. C'est la principale raison pour laquelle j'ai lancé cette série sur Netflix. C'est un style de série que je regarde très peu. En gros, il y a un meurtre et une enquête. Mais là, j'ai principalement regardé pour entendre parler allemand. Et je me suis pris au jeu. C'était intéressant et il y avait assez de rebondissements pour pas s'ennuyer. Le point positif c'est que c'est une série en une saison. Il y a donc une fin. 


Weezer rejoue le Blue Album 

J'ai seulement commencé à écouter le Blue Album il y a 4 ans environ. Et quel album. Je comprends mieux pourquoi il a tant marqué toute une génération de musiciens. C'est vraiment la base de tout un style de musique. De la même manière que Blink 182 a également influencé sa génération. 


New Balance Fresh Foam 1080 v13

Je me suis remis à la course à pied et je cherchais des chaussures confortables. Après de loooongues recherches, je suis tombé sur les New Balance Fresh Foam 1080 v13. C'est simple, ce sont les chaussures les plus confortables qui existent. J'ai vu un tas de marques dirent que leurs chaussures étaient confortables (pas forcément dans le running) et la plupart mentent. Là, c'est pas le cas. Courir avec ces chaussures c'est comme courir sur un nuage. C'est impressionnant ! Attention, ça ne veut pas dire que tout le monde va apprécier. Il y a des gens qui préfèrent la fermeté. Toute ce que je peux vous dire après avoir quelques séances avec c'est qu'elles protègent parfaitement la plante des pieds. Je n'ai jamais eu une douleur depuis que je les porte. 

J'ai fait une vidéo pour en parler sur ma chaîne YouTube. 


Quelques tweets 

Ce compte me calcine. 

cliquez sur l'image pour la voir en plus grand


(source)











Quelques Tik Tok



@aiden_london I was having a great time until I met the person who invented work #work #workmemes #sarcasm #funnyvideos #relatable ♬ original sound - Celina

 

@cokedi3t Backflip flop #fyp #summersmash2024 #kencarson ♬ original sound - saúl

 

@nadege100gene Le matcha pourquoi vous faites croire que c’est bon en faite ? #matchalatte #matcha #matchalover #cestpasbon #berk #nadege100gene ♬ son original - Nadege100gene

 

@ohpunaise.off 30 minutes au soleil suffisent pour que le gaz soit déboussolé #humour #funny #rire #drole #pourtoi #fypシ #fart #farts #fartsarefunny #fartprank ♬ son original - OhPunaise


À lire aussi 

Ce que j'ai aimé en mai 2024 

Ce que j'ai aimé en avril 2024